experience_client_22.pngexperience_client_22_social.png

 Le 22 novembre avait lieu l'afterwork "Bienvenue dans l'ère du parcours client sans coutures", un événement organisé par Critizr for Business, easiware et Cheetah Digital en partenariat avec les Big Boss. Nous avons réuni la crème des décideurs dans un lieu d'exception pour une conférence inspirante !

UN RENDEZ-VOUS ENTRE PROFESSIONNELS DE L'expérience CLIENT

Pour illustrer ce sujet 100% expérience client, quoi de mieux que des retours d'expériences concrets ? Pour cela, nous avons sélectionné des intervenants issus du secteur du marketing et de la relation client. 

  • Céline Muñoz Gonzalez, Chef de projet CRM, marketing, projets digitaux, mobile, big data de la Fédération Française de Football.
  • Audrey Eymard, Directrice e-commerce et CRM chez ‎Havas Voyages.
  • Diane Bertoni, Directrice des Projets Expérience Client d'Oscaro.com

pix galerie-1.png

3 secteurs d'activité différents, 3 visions du parcours client qui ont un point commun : la volonté d'offrir une expérience client fluide et agréable aux consommateurs.

Une bonne expérience client commence avant tout par une bonne utilisation de la donnée client. Cette donnée est le coeur de la connaissance client et le moteur d'une intéraction cohérente entre l'entreprise et le consommateur. Plus on a d'informations sur le client, ses préférences, sa satisfaction, plus la relation entretenue peut devenir personnalisée et, par essence, qualitative.

Pour obtenir cette précieuse data, il faut la collecter aux moments clés du parcours client et en continu. Mais la réussite d'un parcours client sans coutures dépend aussi de sa mise à disposition auprès de toutes les équipes de l'entreprise.

Service Client / Service Marketing : bien que ces deux services travaillent en permanence en direction du client, ils n’échangent pourtant que rarement, et leurs bases de données constituent bien souvent des silos parallèles. Nul doute que les entreprises gagneraient beaucoup en image et en efficacité si ces deux mondes collaboraient de manière plus régulière... La data doit être ubiquitaire et intelligible pour tous les pôles de l'entreprise, afin de venir enrichir les actions de toutes les parties prenantes de la relation client. 

Revivez l'événement au travers de la vidéo

Contacter les clients sur différents canaux, collecter et interpréter la data, se préparer à l'arrivée du RGPD... Autant de problématiques qui demandent aux entreprises de s'entourer de partenaires dont l'expertise les guidera vers une amélioration de leur relation client. La soirée a été riche en témoignages et en rencontres sur le sujet. 

afterwork applause ok.png  

L'afterwork était l'occasion pour les participants de rencontrer les 3 acteurs incontournables du marché en termes d'expérience client : easiware, Critizr for Business et Cheetah Digital. A travers une table ronde animée par Hervé Bloch (fondateur des Big Boss), les prestataires et les grands groupes FFF, Havas Voyages et Oscaro.com ont dévoilé comment ils parviennent à délivrer un parcours client sans coutures pour des consommateurs finaux enchantés.

Que vous ayez été présents ou pas, nous vous proposons de revivre l'événement à travers cette vidéo :


Vous êtes déçu d'avoir loupé cet afterwork ? Vous voulez participer au prochain événement Critizr ? Nous ne manquerons pas de refaire ce type d'événement, propice aux échanges et aux retours d'expériences. Pour être averti en avant première, n'hésitez pas à vous inscrire à notre liste Premium !

New Call-to-action