Retrospective CRM Meetings de Cannes 2021 : Critizr monte les marches !

L’heure était aux retrouvailles lors des CRM Meetings de Cannes. Cela faisait presque deux ans que nous n’avions pas parcouru des allées de stands, enchaîné les rendez-vous, et même assisté à une keynote ! C’est donc avec un mélange de joie et d’impatience que notre équipe a pris le chemin du Palais des Festivals mardi matin. 

Des invités de qualité

Salon business dédié aux professionnels de la relation & connaissance client, des études et du marketing digital, les Customer Relationship & Marketing Meetings sont l’événement à ne pas manquer pour le secteur. Cette année encore, l’organisation a su rassembler des invités et exposants de qualité. 

À commencer par les intervenants de la Keynote d’ouverture : Christophe Famechon, directeur de la Relation Client Fnac Darty, Nicolas Chabanne, Fondateur de “C’est qui le patron?”, et Pierre Guionin, Directeur Général France de Gorillas ont échangé sur le thème “Marketing et relation client : les jumeaux de la croissance”. Les deux disciplines se réinventant, les trois experts ont discuté du défi qui s’imposent aux entreprises pour réunir marketing et relation client. 

Le salon nous a également permis de sécuriser des rendez-vous qualifiés, le tout dans la joie et la bonne humeur. Même masqués, le plaisir d’échanger en personne était palpable. 

Une Table Ronde sous le signe de l’Obsession Client 

Les CRM Meetings ont aussi été l’occasion pour nous, chez Critizr, d’animer une Table Ronde. Intitulée “Obsession Client et engagement collaborateur : le duo gagnant pour accélérer la transformation du retail”, la table ronde était animée d’une main de maître, par notre VP Customer Success, Alex Sinson. Nous avons eu le plaisir de recevoir Priscillia Fattibene, Responsable expérience client & communication interne chez Chaussea et Sébastien Quach, Directeur Marketing de La Compagnie du Lit. À travers leurs témoignages, ils ont échangé autour de la notion d’Obsession Client et de la nécessité, aujourd’hui, de redonner le pouvoir aux équipes en magasin. Ils ont tous les deux partagé leurs bonnes pratiques en termes de relation client, et abordé l’importance du lien de proximité qui existe entre les clients et leurs enseignes préférées. 

Notre équipe a même eu le temps d’une petite promenade sur la Croisette, avant de monter les marches pour la soirée de gala de mercredi soir ! 

Cette édition 2021 de CRM Meetings se termine, mais de nombreux autres événements arrivent... Nous troquons la Côte d’Azur pour la Côte fleurie, rendez-vous les 6 & 7 octobre pour les Retail Days à Deauville.