Acceleris, expert bernois IT et DATA, signe en cette nouvelle année un partenariat exclusif avec Critizr, le grand acteur européen de la satisfaction clients.

À l’heure actuelle, les boutiques physiques peuvent s’appuyer sur les outils de pilotage en ligne pour mesurer la satisfaction client et renforcer leur fidelité.
Unique plateforme mondiale à sensibilité locale axée sur la collecte des avis clients, Critizr privilégie une approche tournée vers les points de vente. Sa solution permet de collecter les avis clients laissés sur l’ensemble des canaux sociaux tels que Facebook et Google Reviews.

Critizr est fondée sur l’idée que les clients sortent généralement des magasins sans avoir exprimé leur avis. Or, 88% des acheteurs consultent ces avis avant de prendre une décision d’achat. Il y a, selon Critizr, un énorme potentiel inexploité pour les entreprises.
Grâce à la collecte, la mesure, l’évaluation et la valorisation locale et en temps réel de la satisfaction et des besoins de la clientèle, les entreprises peuvent s’améliorer constamment pour offrir une expérience d’achat optimale.

Avec plus de 20 canaux de collecte d’avis clients au compteur (e-mails post-achat, terminaux interactifs, évaluations sur les sites communautaires les plus populaires de type TripAdvisor, réseaux sociaux, SMS…), les entreprises peuvent solliciter activement des avis auprès de leurs clients ou bien les encourager à donner spontanément leur opinion.

Pour son entrée sur le marché suisse, Critizr a choisi Acceleris AG de Berne comme partenaire exclusif. Dotée de divisions DATA Mavericks, Acceleris AG s’est spécialisée dans la conversion agile et propulsée par les cas d’usage de scénarii d’avis clients. En outre, la société gère sous le nom de NUBIQ son propre cloud, dont les données sont stockées en Suisse.

Template_acceleris V1

« Je me réjouis de m’associer avec Critizr pour amener les clients suisses et les grandes entreprises du numérique dans une nouvelle dimension de l’interaction clients», déclare Martin Zimmerer, directeur des DATA Mavericks et responsable pour Acceleris de l’entrée de Critizr sur le marché suisse.

« Nous avons choisi de collaborer avec Acceleris AG et sa Business Unit Data Mavericks pour leur expertise de l'analyse de données et d'informations pour le client. Ce partenariat permet à nos clients de croiser un grand nombre de données qui permettent de repérer les signaux qui permettront de réduire les risques, d'améliorer leur productivité et de booster leur rentabilité. Critizr compte sur ses partenaires stratégiques pour développer sa croissance : il y a fort à parier que ce partenariat international soit le premier d'une longue série », commente Nicolas Hammer, CEO & co-fondateur de Critizr.

A propos d'Acceleris AG
L'acteur suisse fournit des infrastructures cloud et informatiques de haute qualité, aussi bien publiques que privées. Grâce à sa capacité d’innovation, à ses solutions technologiques flexibles, à ses collaborateurs certifiés et à son excellente assistance, l’entreprise assure des prestations efficaces et durables.