comment-gerer-un-client-insatisfait.pngcomment-gerer-un-client-insatisfait_social.png

Pour nos clients, on pourrait décrocher la lune. Mais on préfère les aider à atteindre 5 étoiles sur leur site web, en améliorant la satisfaction de leur client… Et ça marche ! Notre solution Critizr a fait ses preuves et ne cesse de se déployer : nouveaux clients, nouveaux secteurs, nouveaux pays … Retour sur ces 15 derniers mois de croissance et de réussite.

...des chiffres qui parlent d’eux mêmes


Entre début janvier 2018 et début mars 2019, ce ne sont pas loin de 70 clients qui ont déployé dans leurs points de vente la solution Critizr. Au total, ce sont plus de 10 912 nouveaux points de vente qui ont pris en main la solution Critizr entre début janvier 2018 et mars 2019, pour collecter les feedbacks, converser avec leurs clients, mesurer l’expérience vécue et valoriser la satisfaction client.
De façon progressive ou globale, en passant par des enseignes pilote, le déploiement de Critizr se répand dans de nombreuses industries. “Combien et lesquelles ?”, allez-vous nous demander...
Parmi l’ensemble des déploiements réalisés depuis début 2018, ce sont pas moins de 20 industries qui sont mises à l’honneur : service automobile, banque, beauté, B2B, prêt-à-porter, restauration, luxe, télécoms… Les secteurs qui utilisent notre solution sont aujourd’hui de plus en plus variés. Une chose est sûre : l’écoute et la mesure de la satisfaction client est un enjeu commun pour l’ensemble des secteurs. Entreprises en B2B ou B2C, même combat : placer l'optimisation de l’expérience client au coeur de votre démarche d’entreprise est une priorité clé quelle que soit votre activité ! 

 

...Des champions du déploiement de Critizr

🛒A votre avis, quelles sont les entreprises qui ont déployé Critizr dans plus de 1 000 points de vente depuis début 2018 ?
Parmi les enseignes qui cherchent à rendre l’écoute et la mesure de la satisfaction plus locale, 3 entreprises se démarquent par le nombre de points de vente connectés. Au delà de partager un chiffre de déploiement commun, Intermarché Réseau / Drive et Provalliance (Franck Provost, Jean-Louis David, ...)  partagent aussi une ambition commune : renforcer les relations personnalisées entre les directeurs de points de vente et leur clients, grâce à une solution de feedback management simple et intuitive.

 

🏭Parmi les industries ayant connecté le plus d’enseignes à Critizr depuis janvier 2018 jusqu’à aujourd’hui, on retrouve en 1ère position les Grandes Surfaces Alimentaires, parmi lesquelles figurent nombre de nos clients, comme E.Leclerc, Netto, MonoprixSur nos 10 clients ayant le plus déployé notre solution, 5 d’entre eux appartiennent à ce secteur !
Si les Grandes Surfaces Alimentaires sont passées à un système d’écoute client favorisant une approche à la fois globale par le nombre de points de vente, locale par l’utilisation de la solution et omnicanal par les canaux de collecte, c’est pour mieux écouter, converser et interagir avec leurs clients afin d’augmenter leur satisfaction.
Brune de Bodman, Responsable Orientation clients et performance chez Monoprix, témoigne à ce sujet : “Les parcours de collecte d’avis sont adaptés à nos clients : chaque canal cible des clients différents. La structure du questionnaire leur permet d’évaluer leur expérience si cela concerne différents sujets ; de l’accueil en magasin à la qualité des produits, en passant par le passage en caisse. Nous accordons autant d’importance aux clients qui achètent nos produits via nos sites. Ils sont par ailleurs sollicités différemment selon leur achat : s’ils concernent la mode ou l’alimentaire.”


🌍Si nous sommes fiers de nos couleurs et notre empreinte “Made in France”, notre ambition de développement à l’International est toute aussi importante à nos yeux… et déjà en marche ! Notre plateforme est déjà utilisée dans 30 pays et l’année 2018/2019 a permis d’accélérer le déploiement de notre solution à l’étranger : 122 nouveaux points de vente en Autriche, 3 nouveaux points de vente en Pologne, 2 nouveaux points de vente en Hongrie. Si la France reste en tête de classement en terme de déploiement, la liste des pays qui rejoignent les rangs de Critizr continue à s'allonger de jours en jours !

...Et cE N'est pas fini !

Depuis janvier 2018, c’est au minimum 3 nouveaux clients par mois qui ont connecté Critizr à leurs points de vente… avec un record de 11 clients déployés sur le mois de décembre 2018, soit presque 3 par semaine ! Et l’année 2019 ne fait que commencer …


Parce qu'un cas client vaut mieux que 1000 mots, nous vous laissons découvrir sans plus attendre la Success Story de Monoprix ! 

CTA_cas_client_monoprix