sms-conversationnel-nouveau-canal-ecoute-client.pngsms-conversationnel-nouveau-canal-ecoute-client_social.png

Un nouveau canal d'écoute client fait son arrivée dans la plateforme Critizr for Business : le SMS Conversationnel. Il vient compléter notre offre omnicanale afin de simplifier encore plus l'expression des consommateurs.

Faciliter l'expression spontanée des clients


Nous partageons une conviction avec nos clients et partenaires : l'expression des clients doit être simplifiée au maximum afin de collecter d'avantage d'avis. Les verbatims clients ainsi que les données quantitatives sont devenues le Graal du marketing, mais également des autres services, de plus en plus "customer centric".

À revivre en Replay Vidéo : "Les avis clients, le nouveau Graal du Marketing"

C'est pourquoi, nous complétons notre offre avec l'arrivée du SMS Conversationnel. Ce nouveau capteur permet aux entreprises de favoriser l'écoute client. Il permet à un visiteur (acheteur ou non-acheteur) de pouvoir envoyer son avis par SMS au responsable d'un point de vente. 

Le SMS est universel

S'il y a un canal de communication qui est universel, c'est bien le SMS. Il est disponible sur tous les téléphones mobiles du plus récent au plus ancien, même le retour du Nokia 3310 n'y changera rien !😉 Il ne nécessite aucune connexion internet ou bluetooth et reste d'une simplicité d'utilisation déconcertante. Bref, le SMS est un très bon canal pour proposer une écoute client couvrant une large partie de vos clients et prospects.

iStock-177324605.jpg

Le SMS conversationnel en action

Pour le consommateur, c'est un moyen simple de partager son expérience d'achat avec l'entreprise. Cela lui donne également le sentiment de pouvoir contacter directement le responsable d'un point de vente. Une réponse à des attentes de plus en plus fortes des consommateurs qui recherchent avant tout de la considération et la proximité dans leurs relations avec les entreprises. 

 

Pour l'entreprise, c'est une excellente manière d'engager la discussion avec ses clients et prospects. Elle peut favoriser la remontée de feedbacks par le biais d'une PLV personnalisable et épurée. Les conversations entrantes sont directement intégrées dans la plateforme Critizr for Business, ce qui permet aux personnes concernées de les traiter et d'y répondre avec simplicité. 

velo_sms_conv.png

Exemple de PLV mettant en avant le SMS Conversationnel

ÉCOUTER ÉGALEMENT LES NON-ACHETEURS

Ce nouveau canal d'écoute permet également de favoriser l'expression de vos visiteurs non-acheteurs. Que ce soit pendant ou après une visite dans votre point de vente, vos prospects auront l'opportunité de s'exprimer pour vous délivrer des informations très utiles.

Ce dispositif est maintenant en place au sein de l'enseigne Darty avec laquelle nous avons organisé un événement dédié à la collecte d'avis chez les non-acheteurs. Régis Koenig, Directeur des Services et de la Relation Client est l'un des premiers à constater les résultats d'un tel dispositif: "Grâce aux verbatims récoltés, le système "Contactez le directeur !" permet aux clients, qu'ils aient acheté ou non, de nous aider à nous améliorer."

Retrouvez ce témoignage sur : www.relationclientmag.fr - "Darty interroge les non acheteurs"

Planifier un appel avec critizr