interview sophie : devenez notre partenaire relation client ! interview sophie : intégrez l'écosystème Critizr

Acteurs de la relation client, vous avez maintenant une interlocutrice privilégiée au sein de Critizr for Business. Il s'agit de Sophie, qui crée au quotidien des synergies entre acteurs du domaine. Nous sommes allés à sa rencontre pour comprendre ce que, concrètement, cela signifie d'être partenaire relation client de Critizr. 

Devenons partenaire de la relation client !

Salut Sophie, pourrais-tu te présenter rapidement ?

"Je suis arrivée chez Critizr il y a 6 mois pour développer les partenariats. Ça fait maintenant un moment que je suis dans le domaine du digital. J’ai travaillé chez un éditeur américain de plateforme e-commerce,  dans le domaine du paiement en ligne puis celui du web-to-store. J’ai eu envie de capitaliser sur cette expérience « phygitale » et l’ADN très « local » de Critizr m’a plu. C’était la suite logique pour moi !"

En parlant d’ADN, qu’est-ce que Critizr apporte à la relation client selon toi ?

"Là où Critizr innove, c’est dans sa capacité à lier les mondes du web et du point de vente pour transformer la relation client. Grâce à sa solution de feedback management, Critizr permet aux entreprises de rendre les relations avec les clients plus humaines, plus locales et plus spontanées. Chez Carrefour, ce sont près de 1500 directeurs de magasin qui répondent chaque jour à leurs clients grâce à notre interface. C’est un retour à l’humain assez fort. Ce lien de proximité qui se crée, ça n’a pas de prix! Mettre en place cette démarche dans une entreprise comme Carrefour, c’est un projet de grande ampleur. C’est pour cela que Critizr propose un véritable accompagnement. Plus qu’une simple solution, Critizr forme et accompagne ses clients au quotidien. C’est vraiment ce qui nous différencie !"

En dehors de ce côté humain, qu’est-ce que l’avis client peut apporter aux entreprises ?

"On s’aperçoit que les avis clients prennent une place de plus en plus importante dans l’entreprise. Aujourd’hui, les décideurs se demandent comment ils ont pu faire sans pendant toutes ces années ! Grâce aux avis clients, les entreprises peuvent réellement augmenter leur activité commerciale. Elles les utilisent pour répondre à des enjeux très actuels, comme la maîtrise de l’e-réputation, la connaissance client, la récupération de clients satisfaits ou le management des équipes. Critizr aide les entreprises à aborder ces enjeux sereinement et avec les bons outils."


PLUS D'INFOS : Découvrez le programme partenaires de Critizr


Devenez notre partenaire relation client : intégrez notre écosystème !

Pourrais-tu nous parler des partenariats que tu crées ?

"Au quotidien, je rencontre beaucoup de monde et j’échange beaucoup avec les experts de la relation client. Il y a des partenaires que j’appelle « métier », comme des cabinets de conseil, des SSII ou des instituts d’étude… J’échange aussi beaucoup avec les partenaires « technologiques », comme les call centers, les solutions d’analyses sémantiques ou CRM… On regarde ce qu’on peut construire ensemble, ce qu’on peut proposer aux clients… L’idée, c’est de créer des synergies entre nous, les acteurs de la relation client !"

Au niveau des partenaires « métier », que peuvent-ils apporter selon toi ?

"Du business ! (rires) Non, mais les partenaires « métier » sont dans le domaine depuis des décennies, et ils sont toujours en quête d’outils plus modernes, à proposer à leurs clients. Souvent, la solution de Critizr les séduit. Si on prend le cas d’une agence de conseil, elle oriente le client dans sa stratégie digitale au quotidien, elle a souvent beaucoup de bonnes idées. Critizr collecte énormément de données, locales et qualitatives. Ça peut être un vrai plus de croiser les datas pour définir des plans d’actions !"

Et pour les partenaires technologiques ?

"Pour les partenaires « technologiques », ça vient plus d’une complémentarité assez forte. Il y a de nombreuses entreprises qui sont expertes sur des sujets particuliers de la relation client. C’est le cas de Critizr qui est expert dans le feedback management par exemple. C’est intéressant de tisser des liens avec des entreprises dont le champ d’expertise est différent du nôtre. Grâce à nos complémentarités, on peut façonner un écosystème de partenaires très complet. Chaque partenaire peut s’apporter beaucoup mutuellement. Cela rassure également les clients, de savoir qu’une solution pourra se « plugger » aux autres qu’elle utilise, sans aucun souci. C’est un bon atout pour le business !"


PLUS D'INFOS : Découvrez le programme partenaires de Critizr


Intégrez l'écosystème de partenaires relation client

Au niveau opérationnel, comment le partenariat se met-il en place ?

"Concrètement, cela nous permet au quotidien d’échanger des informations, de s’apporter une expertise, d’aller démarcher des clients ensemble et proposer une offre plus complète… Cela dépend des types de partenaires. Nous mettons à disposition notre base de données (5 millions de feedback) ainsi qu’un portail dédié pour les partenaires. Cela facilite les échanges quotidiens !"

Parle nous un peu de tes projets chez Critizr.

"Critizr a pour vocation de devenir la plateforme de feedback clients magasin et web numéro 1 en Europe. Je cherche donc à accompagner cette ambition en tissant des partenariats clés à travers toute l’Europe ! Ce projet me passionne ! J’aspire à créer un écosystème hyper complet autour de Critizr, en parallèle ce rôle me permet de collaborer avec toutes nos équipes et celles des partenaires."

Pour finir, comment peut-on te contacter pour discuter d’un partenariat ?

"Si vous êtes en train de me lire et que le projet Critizr vous parle, je vous propose d’en discuter autour d’un café dans nos bureaux à Paris ou à Euratechnologies à Lille ! "

intéressé par le projet critizr ? contactez nous pour un partenariat