Raja-blog-couverture_blog post-01 Raja-blog-couverture_rs-02

Jean-Gabriel Mollard, ex-Responsable du Marketing et de la Communication chez Disney Business Solution et aujourd'hui nouvellement promu Directeur Marketing et Communication Sial Network & Gourmet Sélection chez Comexposium, s'est prêté au jeu de nos interviews sur le thème de l'écoute client. Quels en sont les bénéfices selon lui ? Ses conseils avant de se lancer ? Jean-Gabriel Mollard vous dit tout.

2 BÉNÉFICES DE L’ÉCOUTE CLIENT : L’EXPÉRIENCE CLIENT et le crm marketing

Aux yeux de Jean-Gabriel Mollard, 2 bénéfices se distinguent lors d’un projet d’écoute client : l’expérience client et le CRM marketing. Pour quelle raison ? Tout simplement car l’expérience client et le CRM marketing sont vecteurs de ROI ! Comme l’affirme Jean-Gabriel Mollard, le retour sur investissement constitue l’objectif et l’enjeu clé d’une telle démarche d'écoute et mesure de la satisfaction client au sein d’une entreprise. 

1 CONSEIL : S'Y PRENDRE SUFFISAMMENT TÔT ! 

Lorsque l’on souhaite mettre en place un projet d’écoute client, Jean-Gabriel Mollard conseille aux professionnels de ne pas attendre d’avoir un problème pour considérer la mise en place d’un projet d'écoute et mesure de la satisfaction client. En s’y prenant suffisamment tôt, l’entreprise peut anticiper la solution et ainsi la déployer en toute sérénité ! Et pour vous organiser dans la mise en place d'un projet d'écoute et mesure de la satisfaction client, rendez-vous en fin d'article pour découvrir notre modèle de cahier des charges pour un projet d'écoute client.

Dans la suite de son interview, Jean-Gabriel Mollard vous livre comment un mauvais début d'expérience s'est transformé en un souvenir impérissable ! Pour connaître la marque qui a su transformer les pépins en pépites, il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo ci-dessous : 

 

 

   CTA-Image-RFP-FR