infographie-insatisfaction-client-secteur-pret-a-porter.pnginfographie-insatisfaction-client-secteur-pret-a-porter_social.png

En septembre dernier, Critizr réalisait une étude sur le secteur du prêt-à-porter en partenariat avec Proxem. Le niveau des prix, les délais en boutique et la disponibilité des produits sont les trois critères qui génèrent le plus d'insatisfaction chez les français. Découvrez notre dernière infographie qui met en lumière, par région, l'insatisfaction client dans l'univers du textile.

Les besoins et attentes des consommateurs ne sont pas forcément analogues au sein d'un même pays. Le niveau des prix est-il le critère d'insatisfaction numéro 1 parmi les 13 régions françaises ? Si l'on retrouve majoritairement de fortes similarités, l'étude montre qu'il existe des différences significatives. Dans la région Grand Est par exemple, c'est le choix des produits qui tient la main haute avec 12% des feedbacks négatifs. Idem pour la Corse avec près de 30% des verbatims négatifs. En tant que professionnels du prêt-à-porter, cette infographie vous permet d'identifier les 3 critères qui génèrent le plus d'insatisfaction chez les clients de votre région.

Découvrez également les spécificités de votre région ! En effet, certains critères sont surreprésentés par rapport à la moyenne nationale. En Île-de-France, la qualité des produits est surreprésentée avec 8% des verbatims négatifs remontés. Dans les Hauts-de-France, c'est le rangement en magasin qui sort du lot. Pour la plupart des régions, les résultats ne se sont pas révélés statistiquement significatifs mais vous retrouverez tout de même une tendance.

Une infographie Critizr et Proxem à découvrir et à partager sans modération !

Infographie_Proxem_web.png 

Télécharger l"étude expérience client prêt à porter