[INFOGRAPHIE] Les chiffres de la relation client dans le secteur du service et de l'entretien auto

Ce que les automobilistes attendent de vous ? Une relation de confiance fondée sur la fiabilité de vos experts en centres auto et la qualité de l'expérience délivrée tout au long de leur parcours d'achat. BestDrive, le réseau AD, France Pare Brise, Ypocamp, Ucar... Ils ont fait le choix de confier le volant de la satisfaction client à leurs experts en centres auto pour (re)créer un lien de confiance durable avec leurs clients.

Chaque expert en centre auto, en réseaux d’entretien et en réparation automobile, fait la différence lorsqu'il s'agit de relation client. En effet, dans le secteur automobile, 9 parcours clients sur 10 impliquent une relation humaine. La première chose à faire pour influencer la satisfaction client et la fidélisation, c'est de capitaliser sur les équipes terrain en les impliquant dans la gestion de la relation client. C'est en remettant vos experts au centre de la démarche que la confiance des clients envers votre enseigne grandira.

« Donner la possibilité aux équipes locales de traiter directement la voix du client permet à nos centres d’aller au-delà du script classique, mais aussi de personnaliser notre approche pour fidéliser les automobilistes. Le centre de réparation prend en charge le client de A à Z, car l’humain est capital dans notre secteur d’activité. » Léa Bernard, Directrice Marketing et Relation Client – France Pare-Brise

Nous avons rassemblé les chiffres 2021 de nos clients issus du secteur de l'entretien et de la réparation automobile, dans un baromètre de la satisfaction client.

Pour accéder au PDF, cliquez sur l'infographie.

Infographie 2022 - Baromètre de la satisfaction dans le secteur automobile - Critizr

 Envie d'en savoir plus ? Téléchargez notre rapport spécial secteur entretien et réparation automobile

page dédiée auto