INFOGRAPHIE - Equipes en magasins : l'arme secrète des champions de l'expérience client dans le retail

Le COVID-19 a rebattu les cartes dans le retail. Plus que jamais, les équipes en point de vente sont des acteurs essentiels lors des interactions entre la marque et les clients. Découvrez tous nos conseils pour en faire votre arme secrète pour délivrer une expérience client d’exception.

Dans notre dernier rapport, réalisé en collaboration avec Retail Week, nous nous sommes demandé "Comment devenir un champion de l’expérience client et faire de vos équipes en magasin votre meilleur atout en matière d'Obsession Client ?"

Du géant français de la beauté Sephora, dont les conseillers de vente font partie intégrante de l'expérience vécue en boutique, à John Lewis, la chaîne de grands magasins britannique, connu pour l’excellence de son service, découvrez comment les équipes en points de vente se révèlent être l’arme secrète de ces champions de l’expérience client.

Vous souhaitez découvrir tous les résultats détaillés de ce rapport ? 
Téléchargez le rapport complet ici

Malgré un chamboulement total du monde du retail, le Covid-19 a permis de mettre en lumière le rôle des équipes en points de vente.  Elles ont redoublé d'effort pour accueillir les clients dans les meilleures conditions malgré les restrictions sanitaires. 

Mais pourquoi les interactions entre vos équipes locales et leurs clients sont-elles désormais essentielles pour délivrer une expérience client d’exception ? Pourquoi vos équipes sont-elles votre meilleur atout ?  Voici dans cette infographie, six conseils illustrés par des initiatives concrètes inspirées des champions de l’expérience client dans le retail.  

Infography_May2021_2 (2)

Téléchargez l'infographie ici.