Infographie - Covid-19 : Quand les retailers français et britanniques réinventent l’expérience client

Pour respecter les contraintes sanitaires tout en veillant à offrir une expérience client de qualité, les retailers français et britanniques font preuve d’adaptabilité et d’agilité. Voici dans cette infographie des chiffres clés sur le secteur en France et au Royaume-Uni, ainsi que des initiatives repérées dans chacun des deux pays. 

Après deux mois de confinement au printemps dernier, la France et le Royaume-Uni se sont retrouvés à nouveau confinés en novembre. La pandémie du Covid-19 contraint par conséquent les bars, pubs, restaurants et commerces “non essentiels” à fermer leurs portes. Dure période pour le retail qui, de chaque côté de la Manche, subissait déjà la concurrence féroce du e-commerce depuis plusieurs années. Avec un chiffre d’affaires 2019 de 434 milliards d’euros au Royaume-Uni et de 518 milliards d’euros en France, le marché a connu respectivement une baisse de 5,8% et de 17,9% en mars 2020. Le marché du retail, ce sont aussi près de 3 millions d’emplois dans chaque pays*. 

Pendant cette période de pandémie, les professionnels du retail rivalisent d’ingéniosité et d'agilité pour adapter leur activité, garder le lien avec leurs clients, tout en respectant les contraintes sanitaires. Tunnel d’assainissement, drive, click-and-collect, digitalisation, etc. L’infographie ci-dessous présente de nombreuses initiatives déployées de chaque côté de la Manche dans l’univers du prêt-à-porter, du bricolage, de la grande distribution, de la beauté, du luxe, de l’optique, mais aussi du fitness.
Découvrez également des données marché sur chacun de ces segments. 

04207_Critizr_Covid_Infographic_FR_V4

Téléchargez votre infographie ici

Pour découvrir plus d'innovations, découvrez notre article France vs Royaume-Uni : comment le COVID-19 transforme le retail en Europe ?

* https://www.retaileconomics.co.uk/library-retail-stats-and-facts
http://www.solinki.fr/marche-de-lemploi-2019-secteur-commerce-grande-distribution/

New call-to-action