infographie-euro-2016-collecte-feedbacks-supporters.pnginfographie-euro-2016-collecte-feedbacks-supporters_social.png

La 15ème édition du championnant d'Europe de Football bat son plein et notre pays vit au rythme de la compétition depuis le 10 juin dernier. Vous vous demandez sans doute ; mais pourquoi diable Critizr nous parle de l'Euro 2016 ? Quel rapport entre les remontées clients et cette manifestation sportive de grande ampleur ? Et bien on vous éclaire sur le sujet.

51 matchs, répartis sur 10 grands stades français, plus de 2 millions de spectateurs attendus sur le terrain... et autant d'avis à collecter afin d'améliorer l'expérience des supporters. Que vous soyez organisateur de la compétition sportive, un des clubs dont le stade est représenté au cours du mois à venir ou même un club tout court, les feedbacks des supporters contiennent des informations précieuses afin d'améliorer leur expérience et augmenter leur satisfaction. Un stade accueille des évènements tout au long de l'année et l'Euro est l'occasion d'améliorer l'expérience client. De plus, si l'Euro se déroule cette année en France, le pays sera susceptible d'accueillir à nouveau la compétition quelques années plus tard. Quoi de plus intéressant que d'identifier les points de satisfaction et surtout d'insatisfaction des supporters dans une démarche d'amélioration continue ?      

Dimanche, à 21h, nos Bleus affrontaient l'équipe suisse à Lille (où se trouve les bureaux de Critizr) ! L'occasion de mettre en exergue un exemple fictif des dispositifs que pourrait déployer le stade Pierre Mauroy pour écouter les milliers de spectateurs internationaux et collecter leurs feedbacks. L'infographie suivante vous permet d'assister au match entre la stratégie PULL et la stratégie PUSH. La première consiste à laisser le supporter donner son feedback de manière spontanée alors que la deuxième consiste à le solliciter afin qu'il transmette son feedback.

N'hésitez pas à partager l'infographie ! 

INFOGRAPHIE_euro2016.jpg

New Call-to-action