ebook_nps_expert.pngebook_nps_expert_social.png

Le NPS n’est pas un simple indicateur de recommandation client. Qualifié de « question » décisive par son créateur, c’est un KPI très fiable qui peut être vecteur d’une dynamique d’amélioration continue au sein de toute l’entreprise. Comment ? C’est ce que nous verrons au sein de cet eBook expert.

Si vous ne connaissez pas ou peu le Net Promoter Score, nous vous conseillons de ne pas sauter d’étape et de lire dans un premier temps notre eBook « Découvrez le NPS : définition, calcul & collecte ». C’est votre guide d’introduction au sujet, il aborde la définition du NPS, son calcul et sa collecte.

Si vous êtes déjà à l’aise avec ces notions, alors vous êtes au bon endroit. Vous connaissez le NPS. Vous le collectez peut-être même au sein de votre enseigne. En tout cas, vous êtes ici parce que vous vous posez une question : une fois mon score obtenu, comment optimiser son exploitation ?

Eh bien, vous avez raison… Si le NPS est un indicateur relativement simple à comprendre, les enseignements stratégiques qu’il peut apporter ne sont pas forcément évidents au premier abord. C’est le thème que nous abordons tout au long de cet eBook. En tant qu’experts du NPS, nous avons synthétisé les meilleures stratégies d’analyse et d’exploitation de votre score.

Considéré comme l’un des KPI les plus fiables par les plus grandes enseignes (Apple, Amazon, American Express…), le NPS devient progressivement l’indicateur de satisfaction client « must have » sur les marchés européens. Ce n’est pas surprenant. En allant au-delà du simple score, le NPS peut s’avérer être un véritable vecteur d’amélioration continue et d’accélération de la croissance Nous verrons même qu’à l’heure du « big data » et des marchés saturés, il serait dangereux de ne pas prendre en compte cet indicateur.

Notre eBook dessine les contours d’un NPS exploité de façon optimale. Comment analyser son score de façon pertinente ? Comment capitaliser sur ses résultats ? Comment engager toute l’entreprise dans une démarche « customer centric » et faire rayonner toute l’entreprise grâce au NPS ? Nos réponses se trouvent dans ces pages… Alors, n’attendez plus, lancez-vous et devenez experts du NPS !

Devenez un expert du Net Promoter Score