ebook-avis-clients.pngebook-avis-clients_social.png

Responsables du marketing, l’heure est grave ! Les temps ont changé, et les stratégies marketing sont chamboulées par la révolution des avis clients… Vous ne collectez pas d’avis clients ? Vous collectez des avis clients mais vous ne savez pas comment les exploiter au sein de votre stratégie marketing ? Pas de panique, Critizr vous apporte des solutions à travers ce nouvel eBook : « Avis clients : la nouvelle locomotive du marketing ». 

LA FIN DE L’OUTBOUND MARKETING

Le monde évolue vite, les comportements et habitudes de consommation aussi. Vous le savez, et les stratégies marketing doivent obligatoirement s’adapter. Professionnels du marketing, le temps de l’outbound marketing est définitivement révolu. Un constat s’impose : l’achat massif d’encarts publicitaires s’avère inefficace.

L’achat massif d’encarts publicitaires n’est plus aussi impactant qu’avant. Les grandes campagnes de publicité autour de vos produits n’ont jamais été aussi peu efficaces. D’après une étude Nielsen, seuls 35% des consommateurs font désormais confiance à une publicité vue à la télévision. Et le chiffre est encore plus bas pour des médias comme la radio ou les journaux.

Pourquoi ? Parce qu’avec le temps, les consommateurs sont devenus aguerris aux ruses du marketing et ils font de moins en moins confiance à la publicité. Les médias traditionnels ne sont plus l’arme numéro un du publicitaire. Habitués aux stratégies marketing traditionnelles, les consommateurs sont devenus sceptiques et expriment librement leurs expériences d'achat.

LA RÉVOLUTION DES AVIS CLIENTS

D’un autre côté, près de 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients sur Internet avant un achat. Et malgré que les auteurs de ces avis leur soient inconnus, les consommateurs sont 68% à leur faire confiance. Soit une confiance deux fois plus importante que celles qu’ils accordent aux publicités des médias traditionnels…

La liberté d’expression qu’offre Internet a bouleversé le rapport de force client/marque, et les clients en prennent conscience. Ils se placent désormais en réels acteurs sur le marché : plus seulement utilisateurs passifs, ils n’hésitent pas à partager leur opinion et leurs expériences, positives et négatives. 79% des personnes qui préparent leurs achats grâce à Internet ont déjà partagé leur avis en ligne. Soit près de 4 internautes sur 5.

Fortes de ce constat, les directions marketing ont tout intérêt à gérer les avis clients de façon proactive, et donc prendre la main sur ce que les clients expriment. Il s’agit d’un véritable levier marketing à exploiter, qui répondent aux enjeux d’acquisition et de fidélisation…

Le constat est sans appel : il ne faut plus dire “mon produit est le meilleur”, mais le faire dire par ses clients. Voilà qui bouleverse les stratégies de marketing traditionnelles. L’avis client est devenu la locomotive du marketing. Alors, ne ratez pas le train ! Lisez dès maintenant notre eBook pour apprendre à placer l’avis client au centre de votre stratégie et gagner en efficacité ! 

Ebook Avis clients : La nouvelle locomotive du Marketing