Promod, ING, Carrefour …. Quelles sont les plus belles expériences qu’ils ont fait vivre à leurs clients ? Pour la St Valentin, Critizr vous livre des témoignages inspirants qui placent la satisfaction des clients au ❤️ des priorités stratégiques. Un client satisfait restera marqué par son expérience, mais il ne faut pas oublier que la satisfaction est transverse : des collaborateurs aux dirigeants, les belles histoires se doivent d’être partagées et valorisées. A travers ces 7 témoignages, nous avons relevé 5 axes à suivre à votre tour, pour faire vivre en 2019 des merveilleuses Expériences avec un grand E !

DES ATTENTIONS PERSONNALISÉES, POUR UN EFFET WAHOU

Lorsqu’une cliente de Promod perd la robe qui faisait office de doudou pour son fils, c’est le drame : c’est une ancienne collection qui n’est plus disponible en magasin…
La solution pour Sandrine Cinus, responsable de la relation client chez Promod ?
Prendre au sérieux cette expérience, en retrouvant la fameuse robe au fin fond des dépôts, avec des petites surprises en prime pour apaiser l’enfant et séduire la maman, qui a partagé cette expérience sur les réseaux sociaux ! ❤️

Autres situations complexes : un fan d’Harry Potter se retrouve coincé dans un ascenseur avant le début d’une avant première chez UGC et craint de ne plus avoir de place… Et une entreprise du secteur du luxe a un besoin urgent d’emballages spécifiques que Raja n’a plus en stock.

Comment transformer ces situations inconfortables en expériences clients réussies et mémorables ? Découvrez les réponses en vidéo de nos experts Gwenn Rio, Directrice de la Relation Clientèle chez Raja et Francis Barbier-Martins, Directeur de la Relation Client chez UGC.

DES EXPÉRIENCES communautaires, pour souder les collaborateurs et les clients

Avez-vous pris conscience que l’implication de l’ensemble de vos collaborateurs peut jouer un rôle important dans l’amélioration de votre expérience client ? Marc Phalippou, responsable Voix du Client chez MMA nous dévoile comment à travers un nouveau service lancé favorisant l’entraide et les échanges, ce sont les collaborateurs qui sont responsables d’expériences clients mémorables.❤️

DE l’écoute client, pour entendre les besoins

Quoi de plus satisfaisant pour un client que d’être entendu lorsqu’il remonte une question ou une suggestion ? Stéphane Cossic, responsable Feedback Client chez Carrefour vous raconte comment Carrefour a pu détecter et répondre à des demandes récurrentes liées aux animations sur leurs points de vente en période de fêtes. Tout cela grâce à Critizr et nous n’en sommes pas peu fiers. Effet wahou pour les clients et optimisation de la relation client pour Carrefour garantis grâce à l’écoute client !

DES parcours client fluides, pour plus d’engagement

Souscrire un crédit immobilier est une étape qui peut générer du stress pour un client… Mais pas chez ING ! Frédéric Niel, directeur de la Relation Client, nous raconte comment un parcours client fluide et des relations personnalisées permettent d’aboutir à une vraie satisfaction pour le client.

DES RENCONTRES RÉELLES, pour humaniser les relations ❤️

Franchir la frontière du réel pour rencontrer ses clients et échanger en face à face : y avez-vous déjà pensé ? Nam Tran, responsable relation client chez The Kopples hésitait au début, mais nous raconte comment de cette idée est née une véritable expérience satisfaisante pour sa cliente et lui !

Vous aussi, en l'occasion de la St Valentin, vous souhaitez redonner du baume au ❤️ à vos clients, en améliorant leur expérience ? Inspirez vous des professionnels interviewés en vidéo ! Et restez connectés pour découvrir prochainement d'autres coups de coeurs en terme d'expérience client : peut-être que votre marque sera concernée... 

 

CTA_cas_client_monoprix