Après avoir musclé ses effectifs et ouvert, en 2018, un bureau à Londres et un autre à Cologne, Critizr lève 15 millions d’euros pour continuer de connecter sa solution de Feedback Management, déjà déployée dans 25 pays, dans les points de vente des grandes enseignes.

Critizr2019Créée en 2012, l’entreprise compte 85 collaborateurs répartis
entre Lille, Paris, Londres et Cologne

Critizr dévoile les ambitions mondiales de son outil d'écoute client, Les Echos
Critizr lève 15 millions d'euros pour mieux écouter la voix du client, LSA
Critizr lève 15 millions d'euros pour renforcer sa présence à l'international, Relation Client Mag

------------

Cette nouvelle opération s’est effectuée auprès de 83North (ex GreyLock IL) représenté par Laurel Bowden, investisseuse à succès chez Hybris, Qlick tech, Mirakl ou encore iZettle.
Tous les partenaires historiques - Point Nine, Caphorn et Runa - ont réitéré leur confiance en participant à l’opération qui marque également l’entrée de business angels prestigieux comme Florian Bressand (COO de Mirakl).

83North a permis à de nombreuses entreprises Software en hyper croissance d’aller le plus loin possible : de la prise de leadership à l’introduction en bourse. C’est le partenaire dont nous avons besoin pour nous aider à atteindre nos objectifs : faire de Critizr la solution incontournable du Feedback Management des Retailers dans le Monde.” commente Nicolas Hammer, CEO & co-fondateur de Critizr.

L’avenir du Retail repose sur la capacité des enseignes à délivrer une expérience client différenciante. Nous sommes très impressionnés par la manière dont Critizr s’est imposé dans le quotidien des équipes magasin. Grâce à sa solution pensée pour impliquer les équipes autour de l’écoute client, l’impact de Critizr sur les indicateurs de succès d’une entreprise - du chiffre d’affaires jusqu’aux taux de fidélisation client, en passant par le NPS - est remarquable.commente Laurel Bowden, Associée à 83North Venture Capital.

Une levée de fonds qui sert une mission...

Nicolas Hammer (CEO) et Thibaut Carlier (CTO), créent Critizr en 2012 en partant d’un constat : parmi tous les collaborateurs d’une enseigne, ce sont les Responsables de Point de Vente les mieux placés pour comprendre les clients et améliorer leur expérience. En leur permettant de les écouter et en leur donnant les moyens de converser avec eux, on leur donne les clés de la satisfaction client. En somme, l’expérience client est une affaire locale.

L’ère de “l'experience economy”, la nôtre, a fait passer le magasin du lieu transactionnel à expérientiel : les marques leaders dans l'expérience client obtiennent 1,5 fois plus de commandes que les autres marques. Si Critizr existe depuis 7 ans, l’apport de sa solution n’a jamais été plus en phase avec les enjeux des retailers : faire la différence en proposant une expérience unique.

Critizr collecte les avis clients, permet aux Responsables de point de vente d’avoir de la visibilité sur les notes et commentaires de leurs clients et facilite la conversation avec eux pour identifier et amorcer des actions correctrices en faveur de la satisfaction client et - in fine - booster leur business.

A titre d’exemple, Nocibé enregistre une augmentation de 7 points de son score NPS au cours du 1er semestre 2019.

Ancrée dans la routine des responsables de point de vente (garages, magasins, agences de voyages, restaurants, agences bancaires, etc), la solution enregistre un taux d’adoption de 95%.

En l’espace de quelques années, la solution Critizr est entrée dans le top 3 des outils de pilotage quotidien des managers.

[A LIRE] Comment Critizr donne les clés de la satisfaction client aux responsables de points de vente ? 

… Et des ambitions

Grâce à des clients tels GrandVision, Klepierre ou Orange, qui lui ont ouvert les portes à l’international, la solution de Critizr est déjà connectée dans 30 000 points de vente de 90 enseignes dans 25 pays.

Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise entend poursuivre, par-delà les frontières, la mission qui anime ses 85 collaborateurs : accompagner les enseignes et leurs équipes en point de vente dans l’amélioration de la satisfaction et de l’expérience client.

L’insatisfaction client a coûté 102 milliards d’€ aux entreprises en 2017*. Une des raisons qui l’explique : le manque d’implication des collaborateurs. Le siège ne pouvant être le seul garant de l’expérience client, Critizr en donne les clés aux équipes en point de vente.

Si notre solution permet aux retailers d’observer de nombreux bénéfices : amélioration de la relation client, culture de la customer centricity et e-réputation, son pouvoir est d’impliquer tous les collaborateurs, du siège au local, dans l’optimisation de l’expérience client. C’est en donnant les clés aux équipes en point de vente, en leur permettant de converser avec leurs clients et de suivre les KPI, que les entreprises gagnent à soigner la satisfaction client. Les enseignes que nous accompagnons augmentent de 10 points leur NPS en soignant l’expérience client là où elle est délivrée : en local”, commente Nicolas Hammer.

Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise ambitionne d’étoffer ses équipes à Londres, à Cologne et en France afin de devenir le leader du Feedback Management auprès des Retailers dans le Monde.

[A LIRE] Critizr, d'hier à aujourd'hui

JE DÉCOUVRE CRITIZR