Critizr, premier tiers de confiance de la relation client, accélère son développement grâce à une seconde levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Cette opération a été réalisée auprès d’investisseurs internationaux reconnus tels que Point Nine Capital et Runa Capital.

Fondé en 2012 à Lille (EuraTechnologies) par Nicolas Hammer et Thibaut Carlier, Critizr facilite l’interaction des consommateurs avec les enseignes. L’entreprise offre la possibilité aux consommateurs d’entrer en contact avec le bon interlocuteur et propose aux enseignes abonnées une approche personnalisée de la relation client. Pour cela, Critizr a développé une solution multicanale d’engagement client qui permet de traiter et valoriser la satisfaction client (note ou verbatim). L’enseigne peut solliciter l’évaluation de ses clients mais aussi faciliter les remontées spontanées grâce à un dispositif d’écoute simple et performant.

En 18 mois, l’entreprise a connu une forte croissance avec la signature de 9 enseignes, dont Carrefour et Total, représentant plus de 5 000 points de vente. Aujourd’hui, plus de 500 000 particuliers ont déjà utilisé l’application Critizr, véritable vitrine de l’entreprise. Sa capacité à capter et transmettre un volume croissant de feedbacks (+15% chaque mois) en fait le premier tiers de confiance de la relation client.

Cette nouvelle levée de fonds témoigne du succès de Critizr. Elle a pour objectif de répondre à une demande croissante de grands noms de la distribution : repositionner le client au cœur de leurs préoccupations. La participation de Point Nine Capital et Runa Capital se traduit par un projet de recrutement de nouveaux talents pour renforcer les équipes Support, Marketing, Ventes, R&D.

 « Grâce à l’importance de notre réseau de consommateurs et notre capacité de conquêtes de nouveaux marchés, nous enregistrons une forte croissance de notre activité. Ces résultats démontrent la pertinence de notre approche et la qualité de notre équipe. Nous faisons de l’écoute client une source de différenciation et un avantage concurrentiel inédit pour nos enseignes déjà abonnées. Au delà du pilotage de la performance du réseau, nous impactons désormais la stratégie de contact client : peut-on encore s’adresser à un client sans prendre en compte son niveau  de satisfaction ? », explique Nicolas Hammer, co-fondateur de Critizr.

 

Contact presse corporate : Service Marketing

marketing@critizr.com

03 59 61 07 17